Si un décès vient de frapper votre entourage, veuillez tout d'abord recevoir nos plus sincères condoléances.
Malgré le chagrin ressenti, vous devez prendre rapidement des décisions relatives aux obsèques afin de rendre un ultime adieu à votre proche. La Maison Bentz est à l'écoute de tous vos souhaits. Nous pouvons nous charger de toute l'organisation des obsèques pour vous soulager de ces démarches fastidieuses en de telles circonstances.
N'hésitez pas à nous contacter afin de demander, sans engagement de votre part, un renseignement ou un conseil.
Premières démarches
Un défunt ne peut être déplacé du lieu de son décès sans que son constat médical n'ai été effectué.
1
En cas de décès à domicile, le médecin de famille ou le médecin de garde doit être appelé afin de constater le décès et complète le certificat nécessaire à la déclaration de décès.
2
Si le décès est survenu au sein d'un centre hospitalier, le constat médical du décès est automatiquement effectué.
3
En cas de doutes quand aux circonstances du décès ou si vous êtes sur la voie publique, vous devez contacter la police ou tout autre service officiel.
Une fois ces démarches effectuées, prévenez l'entreprise de pompes funèbres de
votre choix qui vous guidera dans l'organisation des funérailles.
Quel que soit le lieu du décès ou de votre domicile, vous avez toujours le libre
choix quand à l'entreprise de pompes funèbres à avertir : aucune autorité ou institution (police, hôpital, maison de repos,...) ne peut vous
imposer un entrepreneur, et ce même si ces dernières ont déjà pris contact avec une société de pompes funèbres.
Notre première entrevue
Vous avez choisi la maison Bentz et nous vous en remercions.
Nous accueillons les familles à Aubange, à Arlon ou à l'endroit de votre choix pour notre première entrevue. Durant
celle-ci nous prendrons les premières informations nécessaires à l'organisation des funérailles et des formalités:
le mode de sépulture choisi : selon vos souhaits ou ceux du défunt, vous
pouvez opter pour, l'inhumation ou la crémation. Lors d'une incinération, nous
rédigerons ensemble la demande d'incinération.
Nous pouvons nous charger de la déclaration de décès auprès de
l'administration communale du lieu du décès. Pour ce faire nous vous demandons
d'apporter les documents suivants :
La carte d'identité de la personne défunte
Pour une personne mariée, le livret de mariage des époux;
Les documents relatifs à son assurance décès
Si une telle démarche avait été accomplie de son vivant, la déclaration des dernières volontés du défunt.
Le lieu de repos du défunt pour les personnes qui désirent lui rendre un
dernier hommage: domicile, funérarium, hôpital ou résidence.